FIJ 2010

FIJ 2010

Messagede Immolator » Lun 8 Mar 2010 11:17

Bonjour, en cette matinée pas trop entamée, je vais vous donner mon avis sur cet event qui se termine tout juste.

Coté public:

En ce qui concerne le stand Azur Games, le public a pu avoir un aperçu de pratiquement tous les jeux que nous pratiquons, il y en avait tout de même 10 et on en envoyé du lourd au niveau des tournois et de l'animation.

Il se peut même que nous ayons d'ici peu de nouveaux membres sur le forum, et à terme, de nouvelles têtes dans l'association, ce qui n'est pas un mal, on a toujours besoin de sang neuf et d'idées fraîches.

Coté Organisateurs:

Au moins, de ce côté là, tout a été nickel, mis à part le fait que les places de parking soient rares et chères, on a quand même réussi à se place dans l'enceinte du palais, j'avais promis que ca allait être du gâteau et ca ne l'a pas toujours été, je tiens donc à m'excuser auprès des personnes concernées pour la gène occasionnée.

Côté Staff:

Nous étions clairement en sous effectifs, il est vrai que nous aurions du être au minimum 20 pour ce weekend afin qu'un maximum de personnes puissent profiter du salon et surtout prendre des pauses régulières, je déplore également que certains membres aient fait le déplacement le weekend sans se proposer en staff, certes, ils auraient moins profité du festival dans sa globalité, mais en contrepartie, ils n'auraient pas eu à se soucier du cout de l'hôtel, du transport et de leurs repas, mais on ne peux pas forcer les gens.

Ceci s'est ressenti sur les plannings qui étaient vraiment lourds, mais nous n'avions pas tellement le choix, car, l'an dernier les organisateurs avaient reproché le manque de modules sur notre stand, ne voulant pas refaire cette erreur il est vrai que nous avons vu les choses en grand, peut-être trop, mais avec un espace de 140 m², il fallait remplir.

Un grand merci à Yuzuki, Azure et à ATomik pour leurs conseils au niveau du son et du temps qu'ils ont pu donner à gérer un module, ils n'étaient pas obligés de le faire, mais ils nous ont bien aidés, merci ^^

DDR League:

En ce qui concerne le style et le score, je n'ai pas pu admirer les performances, on m'a rapporté un nombre en baisse de styleurs/ styleuses mais la qualité était au rendez vous et il parait que vous vous êtes fait plaisir, et c'est ca l'essentiel.

En ce qui concerne le score, Anirut vous expliquera en détail ce qui a été décidé.

Je vous invite à faire part de vos impressions et à noter les points sans doutes nombreux que j'ai oublié.

Je tiens à remercier encore tous les staffs qui ont fait le déplacement et donné de leur temps, cet event a été difficile pour tout le monde du fait de sa longueur,mais en ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de bon temps à staffer et à vous voir vous éclater, et pour ca, je vous dit merci.
Une dague dans les ténèbres vaut parfois mieux qu'un millier d'épées tirées au clair.

Immolator
Immolator
Bon joueur

Gamertag PS3: Weissreitter

Re: FIJ 2010

Messagede Yuzuki » Lun 8 Mar 2010 11:35

J'enchaîne tout de suite, tant que la tête est encore pleine de souvenirs :)

J'ai adoré ce week end qui m'a permis de me détendre pas mal (vu que c'était mes seules "vraies" vacances depuis juillet dernier xD) même si vendredi j'avais bien les nerfs en pelote xD

D'abord, j'ai été carrément bluffée par la superficie dont on disposait, et j'ai trouvé ça génial d'avoir autant de place pour tous les modules. Ensuite, j'ai été aussi impressionnée par le nombre de débutants qui voulaient essayer, ça a fait vraiment plaisir à voir, et même hallucinant 32 participants au Tournoi Pop'n débutant (et on a dû en "refouler") :affraid:

Pour les quelques moins, (et là y'en a pas beaucoup!) certains staffs désertaient leur module sans s'assurer que quelqu'un soit là pour les remplacer, aux risques et périls des matériels :/ .. Enfin bon.
Sinon, pour le tournoi score notamment, je pense (après discussion avec quelques uns aussi) que certains trucs devraient être différents. Je prends Durden comme exemple vu son niveau, je trouve ça scandaleux qu'il se soit fait sortir d'entrée alors qu'il était plus fort que certains qui sont passés, juste pour une musique pourrie qu'on choisi au pif sans avoir la moindre idée de la tronche du stepchart. Ensuite, je n'entends pas par là les empêcher de jouer, mais que des joueurs internes tels que ATo ou Azure qui font partis des meilleurs de l'asso se fassent sortir par des joueurs "externes" et du coup les empêche d'obtenir les points qu'ils devraient avoir, et que les joueurs externes n'en ont au final aucune utilité (et du coup faussent un peu le classement ..) c'est pas non plus un super plan :/
Spoiler:
Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'ai voulu dire car j'avoue que c'est très mal formulé :oups:

Pour finir, il y avait quand même une super ambiance, beaucoup de motivation et de très beaux tournois :)

EDIT: @Topher: Pas de soucis ça m'a fait plaisir de rendre service :yo:
Image
Yuzuki
Responsable Média

Gamertag PS3: Yuzuki_lee

Messagede krafheur » Lun 8 Mar 2010 13:35

Bon alors comme chaque année le Festival des jeux, c'est le feu !!!! J'ai quand même eu le sentiment de mettre plus éclaté l'an dernier que cette année... Enfin.

Mes points positifs qui m'ont fait changer un peut d'avis, la présence de Drumania que je trouve excellent, je suis complètement FAN !
Ensuite les deux modules DDR, c'est vraiment très bien pour géré les débutant et les confirmés.
-Le nombre de module a été un points positif c'est sur !
-Niveau son, étant donnée que les modules été relativement espacé on avait l'avantage de ne pas trop entendre les autres modules.
-Les Staffs sont tous à félicité, pour leurs efficacité et leur contact avec le public. Je tien aussi à dire merci a tout le monde, pour le démontage qui c'est fait rapidement, et efficacement !

Mes points négatifs : Un stand Rock Band qui commence à être complètement HS ( 1 Guitare HS, 1 autres qui fonctionne mais pas de Star Power, ni de vibrato. La batterie que DiMMu a réparé car le tome rouge été complètement décroché ! )
Il faudrait peut être commencé a faire quelque chose.

Notre module Guitar Hero qui n'a pas pu tourné, suite à la perte des capteurs des guitares sans fil pour Play 3.
Merci encore à la personne qui a pu nous prêtais Guitar Hero sur Wii.
( *Capteurs à retrouvé pour les prochains évents, à vérifié s'il ne sont pas au Yatta. )

-S'il vous plais pour le planning je veut bien qu'il ne soit pas définitifs que des personnes veulent changer. Mais a ce moment là on le dit a l'avance, et en cours de journée le planning ne doit plus bougé. Pour évité les surprise du genre : a tien cette aprèm je ne staff pas.. je reviens 1 heures après, je staff finalement .. bof quoi !
-Le manque de Staffs c'est ressenti , un peut trop malheureusement !
-Et puis 09h-20H c'est long, surtout quand il n'y a pas le nombre de staff pour faire un roulement.
-Ensuite comme annoncé clairement lors du débriefing, il aurait fallut des flyers ou carte de visites pour pouvoir invité de nouveau membre à nous rejoindre. (Malheureusement pas possible, en espèrent que notre bannière a bien fait sont travail. Réponse dans les prochains jours.)

Donc voilà je pense avoir fait vite fait le tour.
Vendeur Micromania.

Image
krafheur
Bon joueur

Gamertag Xbox 360: krafheur

Messagede Al Keupone » Lun 8 Mar 2010 14:45

Ensuite, je n'entends pas par là les empêcher de jouer, mais que des joueurs internes tels que ATo ou Azure qui font partis des meilleurs de l'asso se fassent sortir par des joueurs "externes" et du coup les empêche d'obtenir les points qu'ils devraient avoir, et que les joueurs externes n'en ont au final aucune utilité (et du coup faussent un peu le classement ..) c'est pas non plus un super plan :/

C'est arrivé à d'autre assos, clair que c'est dommage mais c'est le jeu.
Mais les joueurs externes ne sont pas classé, genre :
1/ Max Payne
2/ Azure
3/ ATomik

Max Payne n'est pas classé donc Azure prend les points du premier et ATomik celui du deuxième.
Bon le truc, c'est ceux qui se font tej aux qualifs, là ça fait mal.

Bon après, je sais pas comment c'était dans le cas précis.
Dernière édition par Al Keupone le Lun 8 Mar 2010 15:14, édité 1 fois.
Al Keupone
Joueur régulier

Messagede Neko Link » Lun 8 Mar 2010 15:07

Pour être le feu, cette année, c'était le feu. 10 module, 140 M², y a pas à dire, ça en jette.

Pour résumer rapidement:
Points positifs

- Deux scènes dont une tournant afin de mettre en avant d'autres modules que DDR ("enfin!!!" dirais-je)
- Le succès rencontré par la quasi-intégralité des modules (tout étant une question de point de vue :langue: )
- L'espace entre chaque module, permettant de profiter au maximum du son de son module sans devoir deviner la musique
- La réactivité des staffs pour la mise en place en semaine, malgré les problèmes rencontrés (vol de PS2, manque de jeu ou d'accessoire, etc...)
- La vitesse de montage et de démontage (pour les présents :D )
- L'adaptation du bureau aux demandes des staffs et des joueurs concernant les modules, l'idée des staffs volant, l'adoption de l'idée du "je préfère staffer ce jeu plutôt que celui-là", la livraison groupé en semaine pour ravitailler en eau et nourriture la chair à canons ;)
- l'ambiance de folie avec la NL, les sorties resto et laser quest
- les efforts du bureau concernant le remboursement en essence, nourriture (2 repas par jour) et hébergement (l'hôtel, c'est la classe) ^^

Points négatifs:
- Trop de batterie tue la batterie. Je l'ai dit lors du débrif mais je le redit pour les personnes n'étant pas présente: pour moi, rien ne justifiait l'achat de la DTX en priorité. Il y a d'autres choses à acheter. On a déjà Guitar Hero, Rock band et même Drum pour faire de la batterie. Alors certes, la DTX, c'est la classe mais pour moi, ça reste superflu
- Pas de carte de visite, flyers ou quoi que ce soit à proposer aux différentes personnes, visiteurs ou pro, souhaitant prendre contact avec nous.
- Le planning staff organisé un peu "à l'arrache" mais cela devrait être corriger avec la mise en place du "je staff ce que je préfère"
- La SEMEC, qui ne sert à rien :fuck:
- Du matos qui cassent. Il s'agit là d'impondérable mais ce n'est pas vraiment pratique.
- Le manque évident de staff, même si l'on a réussi à gérer comme on a pu
- L'absence du micro pour le tournoi pop'n music. Essayer de se faire entendre de 32 personnes, même en haussant la voix, c'est pas facile

Voila, je crois que c'est tout pour ma part
Neko Link, Priest ascendant Berserk
Neko Link
Trésorier

Gamertag Xbox 360: PKNekoLink

Messagede rikki » Lun 8 Mar 2010 15:16

Très bonne events. Très content de l'avoir passé en tant que touriste et pas staff, tout simplement parce que me lever aussi tôt que en semaine c'est simplement hors de question pour moi.

De plus immo quand on en avait reparlé avant la JE tu m'avais dis que c'était clos les besoins de staff, faudrait savoir :x

bref ce salon était plus sympa que l'an dernier, car le nombre de modules était bien violent, mais surtout grâce au tournoi mondial des jeux vidéos, avec la présence de gros gros joueurs internationaux, j'espère que vous en avez profiter un peu quand même :)
.
rikki
Joueur du dimanche

Messagede Yuzuki » Lun 8 Mar 2010 15:26

Neko Link a écrit:
- Pas de carte de visite, flyers ou quoi que ce soit à proposer aux différentes personnes, visiteurs ou pro, souhaitant prendre contact avec nous.

En parlant de ça, j'ai chopé un des photographes "pro" qui passait par là que j'ai vu en train de faire des prises de vue des modules, il m'a filé sa carte (à défaut de nous) et avec un peu de chance je pense qu'il pourra nous fournir des clichés bien classes, je vous tiens au courant :D
Image
Yuzuki
Responsable Média

Messagede Skytie » Lun 8 Mar 2010 15:39

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier l'accueil et la disponibilité des staffs AzurGames ( notamment mes colocataires d'un WE ).

J'ai été bluffé de voir le nombre de jeux ( "modules", comme on appelle ça chez vous ) proposés. Cela été très appréciable.
En contrepartie, comme cela a été évoqué plus haut, cela demande des staffs disponibles. Du coup, enlever le stand Singstar ( qui a, selon moi, moins bien marché que d'autres jeux ) aurait pu permettre de libérer plus de staff. C'est juste une idée. Ensuite, concernant la détérioration du matériel, c'est vraiment dommage. On a toujours des joueurs qui tapent comme des brutes ( je pense notamment à la batterie de GH/RB ). Je vous invite à leur dire de taper moins fort, ils se rendent pas toujours compte que ça use considérablement le matériel.

Sur le DDR Style, il y avait effectivement peu de participant. C'est encore une discipline où les gens ont peur de se lancer. Malgré tout, j'ai pu voir de belles performances. J'ai seulement regretté le peu d'ambiance autour des prestations. Avoir des gens qui applaudissent quand vous passez, ça vous met en confiance. Et je pense qu'avec ce que j'ai vu, les joueurs ont besoin d'être encouragés parce que la marge de progression est énorme. Il faut qu'il s'accroche et qu'ils persévèrent.

Pour le tournoi DDR Score, il y a cette phase qualificative sur une chanson sur trois disponibles. Ca laisse effectivement peu de chance à l'erreur et ce, même si la chanson est en difficult.
Ensuite, il y a le problème des joueurs dits "externes" qui "faussent le classement". Cependant, AzurGames a mis en place un système de looser bracket permettant aux "perdants" d'avoir une seconde chance. Ainsi, DJ Azure et Atomik ont pu continuer à évoluer de l'autre côté de l'arbre pour atteindre les demi-finale. Au final, ils se positionnent derrière Zukii ( premier pour cette étape DDR-League ) et (celui qui a été éliminé par Zukii en demi-finale de la winner bracket ). Ce qui n'est pas totalement incohérent :

1/ Zukii
2/ (celui qui a été éliminé par Zukii en demi-finale de la winner bracket )
3/ DJ Azure ( éliminé par Naoki en demi de la looser bracket )
4/ Atomik ( éliminé par Zukii en demi de la looser bracket )

De toute façon, le problème se pose aussi quand il n'y a pas de joueur externe. Je prends l'exemple de DiMMu qui m'a clairement impressionné sur la chanson de qualification et qui est tombé contre Zukii dès la première manche de la phase finale. C'est dommage.

En tout cas, ça m'a fait très plaisir de voir des joueurs peu connu chez nous et qui m'ont, comme DiMMu, foutu une claque quand je les ai vus jouer. Spécial dédicasse à Whaaag ;)

En conclusion, j'ai passé un très bon WE et ça m'a fait très plaisir de participer à ce FIJ avec vous et j'espère vous revoir bientôt :)
Skytie
Pseudo joueur

Messagede Yuzuki » Lun 8 Mar 2010 16:29

Skytie, soit dit en passant, ce n'était pas du tout une attaque contre toi hein :oups:
:yo:
Image
Yuzuki
Responsable Média

Messagede Skytie » Lun 8 Mar 2010 17:17

No soucy, je l'ai pas pris comme ça :)
Au contraire, je soulignais le fait que l'idée du looser bracket était géniale pour amortir ce "problème" de joueurs externes ;)
Skytie
Pseudo joueur

Messagede sakenomi » Lun 8 Mar 2010 17:33

Bonjour à tous, pour ma part je suis resté uniquement sur le tournoi score.
N'étant pas un joueur exeptionnel je viens aux tournois pour apprendre "des trucs et estuces" améliorer ma technique, trouver mes points faibles et les améliorer.
Et meme si c'est trés quitte ou double sur les qualifs c'est le principe d'un trournoi : éliminer les moins bons, les moins précis, les moins rapides et les moins endurants et un tournoi entierement random ne serait pas une mauvaise idée au passage.
PS serait il possible de ne pas tomber en 1/8 contre le meilleur du tournoi la prochaine fois ( je salues max payne et skytie au passage :oups:
PS2 comment avoir les vidéos du tournoi score ? merci :)
Que la brosse à dent soit avec toi XD
Kyô ha o migakimashita ka ?
NCMT poweeeeer !
sakenomi
Bon joueur

Messagede Reisen Inaba » Lun 8 Mar 2010 17:37

Salut, et tout d'abord, bravo à Azur Games qui a bien mit l'ambiance !

En fait, dés que je suis entré, j'ai fais le tour en courant pour voir si il y avait des stands de Music games, et dieu merci, il y en avait.

A ce stade là, je suis déjà content, mais alors quand j'ai vue beatmania... Oui, j'ai tout de suite dit à mon amie : Damn, je VEUX essayer. Un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite ! D'ailleurs le dimanche, j'ai joué avec un asiatique, un peu âgé, il avait un pull gris, je sais pas si vous le connaissez. Il était très sympa ! Après, le dimanche vers 17h, il n'y avait personne au stand (quelqu'un m'avait expliqué qu'un membre était malade), ayant compris le système, j'ai pu expliquer un peu beatmania, quelques personnes ont testés !

J'ai participé au tournoi Pop'n'music ! (Mon pseudo était Reisen Inaba, j'avais une chemise noir avec des oreilles de lapin rose), d'ailleurs je crois que j'ai joué contre Yuzuki (ou je sais plus son pseudo, c'était une jolie jeune femme avec un piercing au dessus de l'œil, très fair-play qui m'a serré la main à la fin quand j'ai perdu, encore bravo !). Ceci dit, je dit encore bravo à l'animateur du tournois, je pense que ça doit être assez dur de gérer ! D'ailleurs, est-ce que l'organisateur à encore de la voix ? xD

Mon petit coup de cœur c'est Taiko ! (Enfin, plus celui de ma petite amie). D'ailleurs, si quelqu'un sait où on peut acheter des tambours et le jeu Taiko, je suis preneur !

Oh et, ddr... Ahaha, oui, ça change du clavier (je joue à stepmania sur clavier !). Mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un tapis, et surtout d'en faire (avec une voisine en dessous assez chiante, et les plafonds pas très épais)

Enfin bref, encore bravo à vous. Je mettrai des photos plus tard !

(Et puis pourquoi pas, plus tard, entrer dans l'association ?)
Reisen Inaba
Pseudo joueur

Messagede GuB » Lun 8 Mar 2010 19:45

Bon, de mon coté j'ai trouvé que globalement tout s'est bien passé le week-end (je n'étais pas la la semaine). Les petits problèmes ont, je trouve, été bien gérés, surtout vu le stand de fou qu'on avait.

Pour les quelques problèmes techniques que j'ai constaté :
- Aucun des DVD du classeur avec les singstar que j'ai pu tester ne passent sur ma console pucée, ni sur celle de Lilian. Pourtant les autres DVDs (comme les DDRs) passent. Peut-être qu'il faudrait les regraver ou un truc du genre.
- Faux contact sur le tapis de gauche stand débutant (l'ancien cobalt qui a un fil qui sort du tapis directement au lieu d'avoir un connecteur DB9). Le fil était scotché donc je pense que ça été repéré mais ca risque d'être de pire en pire si on ne fait rien.
- L'enceinte... et surement d'autres trucs qui que je n'ai pas vu.

Ah aussi j'ai bien aimé le stand DDR débutant.
D'ailleurs un problème avec certains stands c'est que il n'y a quasiment que des experts dessus et la réaction des gens est "c'est trop dur je ne pourrais jamais jouer à ça" sans se rendre compte qu'il y a des modes de jeux plus accessibles. Bon c'est pas le cas de tout le monde heureusement.
Je pense en particulier a IIDX et PPP. Je me disais que ces stands n'avaient pas vraiment leur place car constamment squattés par les membres de l'asso mais on se rend compte que dès qu'il y a une accalmie, de nouveaux joueurs arrivent. Donc pour les bourrins, laissez un peu le module tranquille de temps en temps, ou jouez en mode débutant. Si vous voulez profiter du stand, essayez les jeux que vous ne connaissez pas trop, ça montrera que les débutants, ça existe. En plus ça peut aider si vous comptez staffer dessus un jour.
C'est une critique en général, pas du FIJ en particulier (qui s'est plutôt pas mal passé à ce niveau je trouve).
GuB
No-life ?!

Messagede Silmeria » Lun 8 Mar 2010 20:36

A mon tour, pour mon retour vrai retour en temps que staff j'avoue que je me suis éclatée ^^
Les points négatifs et positifs ayant déjà été tous dis (pour ceux que j'ai remarqué) par Neko Link et krafheur, je ne vais pas m'étaler la dessus.
J'ai été contente de rencontrer des membres de l'association que je ne connaissais pas encore comme Enora, Yuzuki et Elessar ^^ et d'autres personnes super sympa.
Merci encore à la Nintendo League pour tous les bons moments passés ensemble j'ai adoré de laser quest même si je suis une quiche ;) et la super ambience au resto ("en tout cas je sais qui je suis et je sais ou je vais", cette phrase va restée longtemps dans mon esprit lol).
J'ai été contente aussi que le PPP marche aussi bien, Merci à Kevin et Elessar d'être resté avec moi pour le staff ^^ peut être que le PPP va faire son retour en temps que module Azur Games (a voir avec le bureau)^^
Bravo à Dimmu pour la DDR league, ton match contre Zukii était mythique ^^ et biensur Bravo aux gagnants et à tous les participants.
Sur ceux on se revoit au mangazur ^^ :yo:
Nous contacter : contact@azurgames.org
Silmeria
Bon joueur

Messagede Littleflo » Lun 8 Mar 2010 20:50

Reisen Inaba a écrit:J'ai participé au tournoi Pop'n'music ! (Mon pseudo était Reisen Inaba, j'avais une chemise noir avec des oreilles de lapin rose), d'ailleurs je crois que j'ai joué contre Yuzuki (ou je sais plus son pseudo, c'était une jolie jeune femme avec un piercing au dessus de l'œil, très fair-play qui m'a serré la main à la fin quand j'ai perdu, encore bravo !).

Oui, c'est bien Yuzuki ;)

Pour le bilan :

-points positifs :
-> les efforts fournis par le bureau pour les STAFFS (niveau remboursement, remplacement le temps de quelques minutes, soucis and co).
-> les changements de modules toutes les heures pour les staffs.
-> l'idée de Neko link pour staffer sur des modules où l'on est plus à l'aise :)
-> les coups de mains de non staffs aussi (notamment Yuzuki qui est restée quasiment toute l'heure avec moi sur le module DDR débutant :yo: )
-> le stand PPP que j'ai découvert !
-> au niveau du tournoi score DDR la présence de joueurs externes , même si ça peut fausser les résultats (mais je crois qu'au final , ça revient au même?) , rajoute un peu plus de difficultés et donc de "piment" si je peux dire, au tournoi et je trouve ça bien . (au passage, ravie d'avoir fait la connaissance de Skytie !)
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ;)

-points négatifs :
-> le planning un peu lourd (mais bon, on fait avec ^^)
-> le fait que je n'ai pas pu voir toutes les phases de la DDR league (mais je me rattrape grâce aux vidéos! Merci Krafheur!)
-> le moment où j'ai dû surveiller deux modules , beatmania et drum ... très galère , surtout quand ce sont des gamins sur drum , qu'il faut sans cesse surveiller car TRES bourrins sur la batterie ... (et j'imagine que ça a été pareil pour les membres passant après moi sur ce module )

je vois que ça pour l'instant, j'éditerai si quelque chose me revient!
Bon event pour moi ,en tout cas!
Littleflo
Joueur régulier

Messagede Dark Miyabi » Mar 9 Mar 2010 00:56

Moi je passe juste dire que j étais content d avoir revu pas mal de monde a cannes :yo: j ai pas pu finir la soirée avec vous j étais occupé ailleurs :heu: dommage j aurais vraiment aimer !
Spoiler:
merci encore a kevin pour ses diffusions de vidéos dossier sur FB , je fait d ailleurs un appel a la populace pour me venger, qui a la video ou il s... Rudy ?
Dark Miyabi
Joueur du dimanche

Messagede Gatsuyaa » Mar 9 Mar 2010 14:24

krafheur a écrit:Un stand Rock Band qui commence à être complètement HS ( 1 Guitare HS, 1 autres qui fonctionne mais pas de Star Power, ni de vibrato. La batterie que DiMMu a réparé car le tome rouge été complètement décroché ! )

Tout d'abord, on parle de capteur de verticalité HS et non pas de "Star Power qui ne fonctionne pas", vu que la touche Select (qui est franchement bien placée) permet de le lancer. Ensuite ce capteur je l'ai toujours eu super capricieux (ouais j'ai eu la guitare tombée du camion u_u). Pour ce qui est du vibrato, je viens juste de le réparer, contrairement aux guitares GH où le plastique pète, ici, c'est juste le ressort qui s'est détaché, ça m'était arrivé une fois d'ailleurs.

Pour ce qui est de la batterie, je donne la mienne à l'asso quand celle-ci la demandera (j'vais bientôt acquérir un pack d'instruments neufs). Donc les choses à faire sont en semi-court de route.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une guitare GH3 de l'asso chez moi, donc le stand RB peut être opérationnel (disons juste que j'ai tout le matos chez moi XD).

Bref, sinon, ben, salon bien sympathique, j'ai fait une petite rencontre dedans (DAMN, elle vit dans le Jura. >_<).
Le Stand était franchement cool, j'ai juste eu vent des bordels d'organisation dû au nombre de staffs trop réduit.

Je ne suis passé que Samedi, donc j'ai un peu fait le tour, c'était franchement sympa, le Mega Baby-Foot où tu dois toucher la balle toutes les 20 minutes, le stand Abalone où j'ai bien ri avec un de mes amis, enfin, plein de trucs.

Mon seul gros point négatif en fait, ce sera (le fait qu'elle habite dans le Jura) le fait qu'à l'entrée ma brosse à cheveux était considérée comme une arme. WTF ?

"ATTENTION ! J'AI UNE BROSSE A CHEVEUX ! JE HÉSITERAI PAS A M'EN SERVIR !"
Image

TU VEUX JOUER ?!!!

[Portable : 06.67.66.43.55 (envoyez moi des menaces, j'aime ça)]
Gatsuyaa
PGM of dancemat

Gamertag PS3: Gatsuyaa

Messagede Neko Link » Mar 9 Mar 2010 17:12

Reisen Inaba a écrit:Ceci dit, je dit encore bravo à l'animateur du tournois, je pense que ça doit être assez dur de gérer ! D'ailleurs, est-ce que l'organisateur à encore de la voix ? xD

Merci pour le compliment =^_^=.
Je confirme que j'ai encore de la voix (ainsi que de la fatigue dans les jambes et les yeux) et que tout va bien xD

En ce qui concerne l'organisation, je m'attendais à plus difficile mais heureusement, j'avais anticipé les désistements et les inscriptions de dernières minutes pour organiser l'arbre de rencontre du tournoi grâce à mon logiciel :D

Je me souviens très bien de toi en tout cas et j'espère que malgré ta défaite, tu continueras à toujours aimer jouer à pop'n music et que tu participeras aux autres tournois si j'ai l'occasion d'en organiser :yo:
Neko Link, Priest ascendant Berserk
Neko Link
Trésorier

Gamertag Xbox 360: PKNekoLink

Messagede Reisen Inaba » Mar 9 Mar 2010 18:35

Oui, ne t'inquiète pas, j'aime toujours pop'n ! D'ailleurs, je commence à économiser pour me le prendre !
Et oui, je serais là aux prochains tournois ;). Cette fois, je prendrai beaucoup de photo pour les mettre sur internet.
Reisen Inaba
Pseudo joueur

Messagede Whaaag! » Mar 9 Mar 2010 22:56

Hey très bon event pour ma part, c'était vraiment sympa de vous voir (toujours un plaisir ;p), et le nombre de modules était clairement appréciable :)

Jsuis également assez content d'avoir enfin pu participer à un tournoi score depuis le temps, l'ambiance était excellente et certains matchs plutôt énormes ^^ J'ai aussi été assez impressionné par le niveau de certains (cf. l'avalanche de AAA en qualif et début de tournoi, et spécial dédicasse à skytie et ses trois AAA 1 great en x1 no mods, omg !).

Du coup jpensais pas aller très loin au tournoi, mais j'ai quand même eu droit à deux matchs fort tendus (vs. ATo et Naoki) ; tout ca m'a donné envie de me remettre à DDR un peu plus sérieusement à l'occase, c'est cool =)

A part ca, toujours autant fan de iidx (ca c'est vu je crois ...), malgré tout j'ai essayé de limiter un poil mes parties car jsuis assez d'accord avec GuB sur le fait que ca en fait fuir certains (mais ca en motive d'autres :p).

A une prochaine, sans doute mangazur :)
Whaaag!
Joueur régulier

Suivante

Retourner vers Après les events